Quand j’ai eu mon premier chez moi, il y a de ça plus de 10 ans, j’ai eu, comme tout le monde je crois, ma période Ikea.
Tout était très épuré, des meubles et une décoration simples, des meubles et une décoration que je pouvais aisément retrouver chez mon voisin.
Et puis j’ai vieilli, j’ai voyagé, je me suis mariée, je suis devenue maman…je me suis créée des souvenirs profonds avec mon mari et ma fille.
J’avais envie que ma maison représente ce que j’étais devenue et raconte nos souvenirs.
J’avais envie que ma maison me ressemble, qu’elle soit un petit bout de moi, de ce que j’aime, qu’elle soit personnelle.
Si vous me suivez sur Instagram, vous avez déjà certainement vu quelques photos de mon chez moi.
Alors pour la 2eme fois j’ouvre les portes de ma maison sur le blog, pour vous présenter les petits coins que j’aime particulièrement 🙂
Derrière le canapé se trouve une petite « estrade » sur laquelle sont disposés des souvenirs de voyages. On a posé au dessus des étagères achetés chez Ikea, pour disposer des cadres photos que nous avons chinés. Les photos sont toutes des photos que nous avons prise lors de nos voyages.
Sur cette étagère trouvé sur Le Bon Coin, j’ai disposé une des poupée russe qui me vient de ma grand mère, une danseuse offerte par ma maman quand j’étais enfant.
Également, quelques appareils photos ancien de la collection de mon mari, ainsi que quelques livres et albums photos.
Un petit piano en bois, boite à musique, est disposé sur l’enfilade à coté du vase. Souvenir qui m’a été offert par un de mes oncles.
De l’autre coté, on trouve la deuxième poupée russe de ma grand mère, un calendrier perpétuel House Doctor, et une reproduction en noir et blanc du film West Side Story, tant ce film que pour mon amour pour la danse.
Au niveau de la cuisine, on a disposé une plaque de zinc afin d’afficher des polaroides et photos souvenirs. Nous remplissons le mur petit à petit.
Dans notre chambre, nous avons disposé à des souvenirs un peu plus personnels sur une commode. Photos de voyages, de notre mariage, de notre fille, mon bouquet de mariée…
Au mur se trouve une illustration de Don Quichotte, faite au style bille, qui nous a été offerte pour notre mariage.
De l’autre coté, j’ai disposé un miroir « chiné » à Marrakech que j’aime particulièrement.
N’hésitez pas à me suivre sur Instagram, ou je partage régulièrement de petits bouts de chez moi
Si vous voulez participer à cette nouvelle rubrique « Chez Vous », n’hésitez pas à me contacter, que je consacre un article à votre décoration.
9 Commentaires
zazaboo
07/04/2015 at 4:42Vraiment très joli cet intérieur!
morgane
07/04/2015 at 5:24Merci beaucoup !! Ca me touche beaucoup 🙂
Chloé
08/04/2015 at 10:34J’aime beaucoup les étagères pour poser les cadres. Mais je me demandais. Que se passe t-il si on les enlève ? Est-ce que ça laisse de gros trous dans les murs ? J’hésite pour cette raison…
Sinon magnifique appartement, très personnalisé comme tu dis, j’aime beaucoup 🙂
morgane
08/04/2015 at 10:58Ça laisse des petits trous, on a même pas eu besoin de perceuse (ça dépend du mur bien sur) Après justement, j’ai calculé le nombre de trous ou autre si j’avais posé les cadres directement et il y en aurait eu plus. Et surtout je me suis dit qu’un mur photo ça évolue et que donc utiliser les étagères était beaucoup plus simple pour changer l’organisation des cadres. Voila pourquoi j’ai opté pour ces étagères 🙂
Merci beaucoup à toi en tout cas, c’est très gentil !
Chloé
14/04/2015 at 8:47Oui c’est sûr. C’est vrai que le mur pourra évoluer comme on le souhaite. Merci pour ta réponse !
Un atelier au fond des bois
08/04/2015 at 3:01de jolis détails très personnalisés !!
morgane
09/04/2015 at 2:39Merci beaucoup !! 🙂
amélie
13/04/2015 at 1:25Morgane
c’est toujours un plaisir de visiter ton blog, j’adore tes idées de décor. De plus tu as l’oeil pour chiner des trucs sympas. la commode pour Enora est superbe retapée ainsi.
Bravo madame!
morgane
13/04/2015 at 3:31Merci beaucoup Amélie, ça me va droit au cœur vraiment ! 🙂