0
0 Dans Inspiration/ Tendances

On ose la couleur au plafond !

salon

Vous avez en tête de changer votre déco et avez déjà pensé aux couleurs qui sublimeront vos murs ? Mais si vous vous occupiez un peu du plafond ? Du blanc ?? Pas forcément !!

On a souvent lu que peindre un plafond rétrécirait les pièces. Il est vrai que colorer son plafond modifie les volumes et structure l’espace mais perso, on adore ça ! Un plafond foncé abaissera en effet visuellement la hauteur de la pièce mais  apportera surtout une ambiance bien plus cosy et intime ! A contrario, un plafond pâle donnera une illusion de plus grande hauteur sous plafond.

Il vous faudra choisir une couleur selon l’atmosphère que vous souhaitez créer : du foncé pour une ambiance cosy, du pastel pour un environnement plus doux ou encore du vif pour égailler la pièce.

Pour un effet graphique on choisira une couleur qui contraste vraiment avec celle des murs (plafond noir et murs blancs par exemple). Pour un effet plus homogène et nuancé, on se tournera vers des couleurs plus proches (gris foncé au plafond et gris nuage aux murs, ou le contraire !). Si vous optez pour une seule et même couleur du sol au plafond, vous obtiendrez une bonne harmonie de l’ensemble mais l’originalité sera au rendez-vous !

Voyons en image de quoi vous inspirer pièce par pièce.

Dès l’entrée, un plafond peint donnera l’envie à vos convives de découvrir la suite de votre déco résolument audacieuse ! A gauche, un couloir allongé par un pafond foncé. A droite, une large et haute entrée chic et chaleureuse.

entree

Côté salon, un gris de bas en haut pour une ambiance conviviale ou un camaieu de mauve pour un esprit zen.

salon

Dans la salle a manger, on peint aussi le plafond pour isoler le coin repas ou lui donner un air design et graphic.

salle-a-manger

On délimite aussi les espaces dans la salle de bain en colorant son plafond. En rappel du mobilier ou même comme l’unique élement de couleur de la pièce.

sdb

Dave-Fox-httpwww.davefox.comphoto-gallery

Pour la cuisine, homogénéiser le plafond avec les murs mettra en avant les éléments de la pièce. Le colorer différemment vous permettra de jouer avec les rappels de couleurs.

cuisine

Dans la chambre parentale, un plafond coloré pour créer une alcôve où y loger son lit, ou un plafond plus foncé que les murs pour une ambiance intimiste.

chambre-p

Dans la chambre des kids, ça marche aussi ! Un total look pour une chambre à thème réussie : rose princesse, vert savanne, bleu marine… Ou encore un plafond ludique et amusant façon ardoise.

enfant

A vos pinceaux !

Sources photos : theblogdeco.com, inspirationmaison.be, davidcleveland.co.uk, alcro.se, apartmenttherapy.com, welke.nl, gcg-architectes.com, domino.com, DaveFox.com, decordove.com, insidecloset.com, desiretoinspire.net, planetdeco.fr

Découvrez aussi...

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Abonnez-vous à notre newsletter
Soyez informés de nos nouveautés, promos et infos !
Merci ! Vérifiez votre boîte de réception ou vos indésirables afin de confirmer votre abonnement.
Don't miss out. Subscribe today.
×
×
WordPress Popup Plugin