0
0 Dans Inspiration/ Tendances

Un mariage champêtre

mariage, champêtre, bucolique, campagne, brocante, décoration, vintage, ambiance, faire-parts, fleurs

Une amie nous a récemment confié la lourde responsabilité de nous charger de la décoration de son mariage qui aura lieu l’année prochaine.

Les mots vintage, brocante, upcycling, recup’, petits budgets et ambiance résonnant sans cesse dans nos têtes, il n’a pas été bien long pour nous de choisir le thème ‘champêtre’ pour son mariage.

Nous partageons aujourd’hui avec vous le fil de nos idées et ne manquerons pas de vous dévoiler nos réalisations l’an prochain !

Le thème du mariage doit déjà être évoqué sur les invitations. Avec des faire-part en matières naturelles, en kraft, décorés de fleurs ou de jolis tampons, les futurs invités seront déjà plongés dans l’ambiance champêtre de votre mariage.

Marie-Eve de Save the Date.fr propose de jolies collections de faire-part épurés, un brin vintage, parfaits pour un mariage bucolique.

Si vous êtes plus créative et que vous souhaitez ajouter une touche champêtre aux faire-part que vous aurez vous-mêmes créés, allez faire un tour sur la boutique de La Pirate sur A little Market qui propose de jolis tampons personnalisables.

Le grand jour est enfin arrivé, vous vous êtes dit « oui » devant le maire, il est temps d’aller fêter ça ! Soignez l’entrée du lieu et guidez vos invites à travers la campagne.  Pas la peine de casser votre tirelire ! Cherchez dans votre grenier ou allez chiner en brocante des objets que vous pourrez détourner et décorer.

Plans de tables et marques places devront bien entendu être aussi champêtres que le reste de la déco !

Les fleurs sont les éléments star pour une déco champêtre mais là encore, ne vous ruinez pas chez le fleuriste. Allez faire un tour en forêt ou chez les copines qui ont de jolis jardins et mettez des fleurs et des plantes partout partout ! Sur les chaises, dans les arbres, dans tous les coins…

new-6

Sans trop charger non plus, vos invités ne sauront plus où donner de la tête ! De la table au plafond, ils doivent être dépaysés.

Côté photobooth aussi le bucolique est à l’honneur. Vos photos de mariage refléteront ainsi parfaitement votre mariage champêtre.

Ne négligez aucun détail ! Vos accessoires aussi doivent coller à votre thème. La boutique Bouille à bisou sur A Little Market propose de superbes porte-alliances personnalisables.

Et votre voiture aussi peut se faire une beauté pour l’occasion !! Pour changer des gros nœuds en tulle, Unbeaujour.fr propose un DIY pour réaliser un joli sticker pour la décorer par ici. Sur une voiture vintage, l’effet sera d’autant plus réussi.

Enfin, qui dit ‘mariage’ dit ‘mariée’ ! Une robe bohème simple, toute en transparence et en dentelle, un chignon flou, un bouquet printanier de fleurs des champs choisi chez Madame et vous serez prête pour VOTRE week-end à la campagne !!

Nous vous souhaitons un joli mariage champêtre et nous serions ravies de voir vos propres créations !

Plus d’inspiration sur notre tableau Pinterest Mariage Champêtre.

Sources photos : Save the date, La pirate, Mariage.com, Yesidomariage.com, Roseliagarden.com, Craftriver.com, Rock my wedding, La mariee aux pieds nus, Rue Rivard.com, Style me pretty.com, Trendy wedding leblog.com, Burnettsboard.com, Seattleweddingofficiants, Bouille à bisous, Un beau jour.fr, Madame, Polkadotbride, Juste un baiser,

Découvrez aussi...

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Abonnez-vous à notre newsletter
Soyez informés de nos nouveautés, promos et infos !
Merci ! Vérifiez votre boîte de réception ou vos indésirables afin de confirmer votre abonnement.
Don't miss out. Subscribe today.
×
×
WordPress Popup Plugin