0

A propos

apropos

Bienvenue sur Mes Petites Puces !

11

MPP c’est quoi ?

Mes Petites Puces est né d’une terrible envie de partager avec vous une passion envahissante pour la décoration d’intérieur et la création.

La première version du blog  a alors vu le jour en 2014 et a progressivement évolué en même temps que nous vers sa version actuelle.

Partager est avant tout le mot d’ordre : à travers nos diverses inspirations déco pour toute la maison, nos coups de cœur pour des créateurs et concepts, jusqu’a nos envies shopping du moment !

Nous essayons au mieux de repérer les tendances actuelles, les MUST HAVE, afin de les décrypter avec/pour  vous.

Parce nous sommes aussi des mamans, nous avons consacré une rubrique entière pour nos Kids car nos enfants nous inspirent chaque jours.

Nous créons d’ailleurs beaucoup pour eux et nous partageons nos DIY avec vous, comme cette petite maison veilleuse réalisée dernièrement.

En véritables « vintage addict », nous parcourons les brocantes tous les week end. Nous chinons avant tout pour nous, pour nos maisons,  avec une vraie démarche de recyclage et d’upcycling avant tout !

Avec beaucoup de respect pour leur histoire, nous restaurons certains meubles, nous les « relookons » et nous vous le racontons dans la rubrique Brocante.

Dans cette même rubrique, nous vous présentons aussi certains de nos « trésors », que nous avons chinés avec courage ! Oui oui, à 8h du matin un samedi sous la pluie et dans la boue, il faut un peu de courage ! 🙂

Et parce que nos maisons ne sont jamais assez grandes et que nous ne pouvons donc pas tout garder, vous retrouvez ces petits « trésors » en vente sur notre boutique.

 

MPP c’est qui ?

Nous sommes 2 supers copines, Marie et Morgane, amoureuse de décoration, de vintage et de DIY.
Mamans de 3 petites filles (en tout), nous partageons notre temps entre notre passion et nos enfants.

On aime avant tout s’amuser, rigoler, ne pas se prendre la tête, et profiter de nos amis autour d’un verre le samedi soir.

Ce que nous préférons : réaliser des mises en scène déco  autour de nos meubles chinés. Nous aimons nous appeler « Créateurs d’ambiance« , nous en avons même fait notre baseline !

Nous essayons de sublimer nos trouvailles, et nous partageons avec vous nos shooting sur Instagram et Facebook

 

Morgane – Digital Addict

Je suis co-auteur et créatrice de Mes Petites Puces.  Professionnelle du Digital depuis 15 ans, j’ai eu envie d’exprimer une passion plus concrète à la naissance de ma première fille en créant  Mes Petites Puces.  J’ assure la partie web et la direction artistique de MPP. Je repartie mon temps aujourd’hui entre mon « vrai métier » dans le digital et mon activité sur le blog.

 

Marie – Serial Chineuse

Assistante commerciale-logistique de métier mais de formation artistique, je n’ai pas hésité un instant à quitter mon job pour rejoindre l’aventure MPP en 2016.  Je suis co-auteur du blog et chargée des achats. Ma passion pour les objets, les meubles, la déco, la brocante, l’écriture et la photographie est aujourd’hui mon activité à temps plein.

 

MPP boutique ?

  • Que vendons nous ?

Nous vous proposons des meubles et objets de décoration d’occasions vintage, du 20eme siècle, que nous chinons majoritairement sur les brocantes françaises

  • Quelle est notre motivation ?

Nous nous inscrivons complètement dans une démarche de recyclage et d’upcycling. Pourquoi acheter un meuble neuf, copiant le design des années 60 et mettre à la poubelle les originaux ? Nous appliquons ce mode de vie à nos propres intérieurs, véritables « showroom » vintage !

  • Restaurons nous les articles que nous mettons en vente ?

Oui et non ! Dans la mesure du possible, nous préférons garder le meuble intact, avec ses défauts, son histoire, sa patine naturelle…C’est comme ca que nous les aimons avant tout !

Nous réparons néanmoins ce qui doit être réparé, nous changeons l’électricité sur les lampes pour être aux normes, nous « décrassons » vigoureusement tous nos articles pour leur refaire une beauté !

  • Pas de relooking ?

Si, mais avec parcimonie quand un meuble est vraiment trop abimé. Dans ce cas nous le réparons et nous le repeignons avec soin et respect. Nous proposons également du relooking sur mesure et sur devis.

N’hésitez pas à nous contacter pour obtenir un devis sur le meuble que vous souhaitez relooker.

  • Comment est fixé le prix de vente de chaque article ?

Nous essayons dans la mesure du possible de garder des tarifs abordables et compétitifs.

Nous déterminons nos prix selon plusieurs critères en tout transparence :

– le prix d’achat

– l’état du produit

– la rareté

– le prix du marché, ou nous essayons de nous positionner en dessous de celui ci

– l’achat du matériel nécessaire pour réparer ou repeindre le produit

 

A cela vient s’ajouter des frais et du temps que nous répartissons sur nos produits :

– l’essence et différent frais de déplacement sur les brocantes françaises

– la main d’œuvre supplémentaire pour certains produits volumineux

– la communication : shooting, mise en scène, création de la fiche produit, rédaction d’article, publication sur les réseaux sociaux…

– conditionnement et manutention : cartons, film bulles et de protection…Tout pour vous envoyer vos colis dans les meilleurs conditions.

 

MPP contact et Partenariats ?

Vous souhaitez un renseignement sur un produit ? Vous souhaitez être partenaire de MPP ? Vous êtes un organisme de presse ? Quelle que soit votre question, une seule adresse :

contact@mespetitespuces.com

 

MPP sur les réseaux sociaux ?

Suivez nos aventures au quotidien

twitter facebook google linkedin

 

 

 MPP Newsletter ?

Soyez toujours informés de nos nouveautés, promos et infos !

Soyez informés de nos nouveautés, promos et infos !

 

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Abonnez-vous à notre newsletter
Soyez informés de nos nouveautés, promos et infos !
Merci ! Vérifiez votre boîte de réception ou vos indésirables afin de confirmer votre abonnement.
Don't miss out. Subscribe today.
×
×
WordPress Popup Plugin