0
0 Dans Inspiration

10 idées de détournement de bobine / touret

detournement, bobine, chantier, touret, bois, vintage, table, bar, miroir, horloge, jardin, meuble

Ça fait un petit moment que cela me trotte dans la tête : me dégoter une bobine de chantier (un touret), garder le plateau et le travailler, mettre le plateau sur pieds et ainsi me faire une petite table d’appoint pour la terrasse, afin de profiter de l’été pour diner dehors…

Mais voila, je l’ai pas encore fait, d’autres projets d’aménagement ayant pris le dessus, la réalisation de cette petite table va attendre…le printemps prochain !

Alors pourquoi ne pas m’acheter une petite table neuve ? Pas besoin d’attendre le printemps prochain !

Oui…mais non ! Si vous suivez mon blog de temps, vous vous serez rendu compte que j’aime bien détourner les objets et avoir des meubles et une déco unique, à mon gout, qui me ressemble.

J’aime l’esprit de détournement, donner une deuxième vie aux objets, je trouve que c’est très inspirant !!

Bon même si j’attends le printemps prochain, j’ai quand même été faire un tour sur Pinterest pour trouver des idées de détournement de touret, en espérant que ces idées vous inspirent également 🙂

 

Bien sur on trouve avant tout des détournements en table : table basse, table de jardin, table à diner, table pour enfant…

Mais d’autres détournements sont également très intéressants : miroir, bibliothèque, horloge, fauteuil…Mention spéciale pour le détournement en bar qui est vraiment astucieux !

Bon du coup je pense customiser ma future table de terrasse avec des hairpin legs (comme sur la photo de couverture de l’article), vous savez ces pieds en métal qui ressemble à des épingles à cheveux.

On en trouve pas mal à la vente sur des sites Américains, comme hairpinlegsforless.com.

Pour la France, faite un tour sur Etsy.

Retrouvez d’autres idées de détournement sur mon tableau Pinterest.

Sources photos : Pinterest

Découvrez aussi...

Aucun commentaire

Laisser un commentaire